vendredi 22 juillet 2011

Le clin d'oeil des tropiques !

Parce que moi aussi, je suis en vacances, je refuse de faire dégouliner des minutes de déprime supplémentaires face au temps lugubre qu'on affronte vaillamment depuis 1 semaine sur la France (notez que je ne peux néanmoins m'empêcher d'en parler rien que dans cette phrase).

Non, je ne parlerai pas des températures inférieures à 20°C, des averses fréquentes, des ciels perpétuellement gris déversant une horrible bruine automnale, du vent qui ne nous lâche plus et des zones touristiques qui se vident aussi vite que nos bronzages s'effacent.

Pour changer un peu de sujet pour vous remonter le moral, sachez que les tropiques sont en train de s'inviter sous nos latitudes !
Quoiiii ?! Ca y est, enfin, du soleil, 35°C et des transat' avec un cocktail glacé :D ?

Du calme, je sais que vous en rêvez, mais ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire.

Peut-être savez-vous que la saison des cyclones de l'hémisphère Nord a commencé.
Depuis quelques jours, c'est surtout Dora qui attire l'attention, petit cyclone (catégorie 1) sur le point de devenir tempête tropicale qui perd en intensité en longeant au large les côtes Ouest du Mexique.

Mais quelque-chose de plus rare, qui mérite aussi toute notre attention, c'est la tempête tropicale Cindy. Non pas qu'elle soit dangereuse, sauf éventuellement pour les marins, elle est surtout remarquable par sa position.
Cindy prend une trajectoire en effet assez originale et s'aventure bien loin des tropiques, puisqu'elle est déjà au beau milieu de l'Atlantique Nord, à une latitude de 46,9° Nord. Elle se dirige vers le Nord-Est, droit vers l'Irlande.

Tempête Tropicale Cindy - Bulletin de vigilance émis par le National Hurricane Center le 22/07/11 à 11h.

Cindy génère en ce moment un vent moyen (soutenu) maximum de 72km/h.
N'ayez crainte, elle perd très rapidement en intensité et devrait s'être dissipée d'ici un peu plus de 24h.


Allez, sur ce, soyez (soyons) forts, plus que quelques jours de temps printanier / automnal à tenir avant le retour d'un temps plutôt estival =).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire