News

[04/03/12]

On n’arrêtera jamais un passionné. Imaginez alors quelle est l’étendue des pouvoirs d’un passionné engagé!

Il y a quelques mois les foules innombrables pleuraient le mutisme annoncé des feuillets d’atmosphère pour cet hiver (un peu d’égo surdimensionné de temps en temps, ça donne sa petite dose de motivation). Deux raisons prétendaient justifier cette terrible nouvelle : d’une part, la reprise d’études qui demandaient trop d’investissement, et d’autre part un super-méga-projet-ultra-génial-que-à-côté-ce-blog-cest-peanuts. Ce message inespéré n’est pas là pour vous dire qu’en fait je vous ai lâchement menti : nononon, je vous assure, j’ai vraiment passé beaucoup de temps à étudier (pas forcément là où on me demandait des efforts et je suis pas non plus devenu le 1er de la promo, mais ne nous égarons pas), et j’ai vraiment un superprojet (qui va révolutionner le monde donc forcément ultratopsecret).

Mais l’hiver est passé, armé de son insolente douceur et de son anticyclone « bonjour-je-minstalle-pour-quelques-mois-allez-voir-ailleurs ». Je passe volontairement sous silence les événements importants de cet hiver, sinon ce message ferait 3 pages et j’épuiserais inutilement vos neurones qui ne sont désormais éveillé que pour une raison : mais pourquoi donc, comment se fait-il qu’il poste un nouveau message sur ce blog à demi éteint ?! Parce qu’à la fin de l’hiver, le ciel recommence à s’agiter (NB : spécifique à cet hiver, allez pas dire que c’est une vérité générale !) et titille les passionnés de météo, les gens en ont marre d’hiberner en mangeant patates-carottes-patates-carottes, et surtout, surtout, mon emploi du temps devient un gruyère : j’ai du temps libre qui fait de nouveau intrusion dans ma vie. Insupportable ! Ne rien faire, quelle angoisse ! Vite, vite, il faut trouver de quoi combler ce néant … Ainsi donc je vais sacrifier mes délectations de temps mort, au profit de la reprise des feuillets d’atmosphère !


 Je ne m’attarde pas sur mon emploi du temps, ça n’intéresse que les plus curieux (mais moi aussi je suis très curieux, et je suis curieux des curieux, alors les curieux avides de curiosité sont invités à me contacter en privé pour découvrir plus de curiosités sur mon curieux planning). En revanche, pour ceux qui ont suivi les feuillets d’atmosphère jusqu’à la dernière lettre, quelques petits mots en plus sur mon supeprojet les réjouiraient certainement :).
Je vous laissais en novembre un message tout plein d'enthousiasme quant à mon "Oh grand projet" : il est toujours là, dans ma tête, sur papier, et n'a jamais été aussi présent. Depuis, il est peaufiné, développé, encore mieux cerné, avec un peu plus d'ambitions. Mais alors qu'est-ce que j'attends alors que j'arrête pas de vous bassiner avec ?! J'attends d'avoir une aide solide, et surtout du temps pour déployer ce projet.
J'en profite d'ailleurs pour faire un appel : si vous avez de bonnes compétences en programmation (notamment du PHP orienté objets) et que vous êtes évidemment intéressé par le projet, je serai ravi de vous présenter tous ses détails et voir ce que vous pouvez y apporter.


Sinon, pour en revenir aux feuillets d'atmosphère ; en attendant d'être éperdument impliqué dans ce projet, je ne peux plus résister à la tentation de déverser sur le monde ma vision du temps qu'il fait à la surface de la planète. Je reprend donc de l'activité ! Pendant combien de temps, à quelle régularité, sous quelle forme, tout ça reste bien flou, mais c'est bien le propre du blog. C'est avec grand plaisir que je vous dis : à très vite :).

__________________________________________

1 commentaire:

  1. bonjour, c'est bien triste de voir que tu n'as pas plus de commentaire sur ton blog, je reviens de week-end où j'ai pas quelques jours du côté de Luxeuil, et sur le route une pluie de grêle qui a créer un torrent de bout sur la route, les feuilles des arbres recouvraient la route, une vapeur d'eau limitait la visibilité à moins de 100 m et surtout des voitures stoppées dans leurs élans dans les fossés, il y a eu déluge !
    j'avais envie de comprendre un tel phénomène, le ciel n'était pas plus gris qu'à son ordinaire, et nous n'avons rien vu venir ! c'est ainsi que j'ai découvert ces quelques feuilles et oh combien j'admire une telle passion, mais qui ne suscite guère de commentaire ! malheureusement il y en bien plus sur les faits divers relatés en continue sur des pages gorgées de publicités plus harceleuses les unes que les autres, et là, je lis des mots dont jamais laurent cabrol n'a même osé dire au grand public que je suis, alors encore bravo, je n'ai qu'à me prendre à moi même de reste sur les nationales alors que nos régions cachent des petits trésors de curiosité, à la campagne me rend bucolique mais ça me dit toujours pas pourquoi, il y a une cette grêle à 18h00 en haute Saône !

    RépondreSupprimer